Mémoires Émotionnelles

Mémoires Émotionnelles Inconscientes


Une approche psychoémotionnelle

Les Mémoires Émotionnelles Inconscientes

Que sont les Mémoires Émotionnelles Inconscientes ?

   Chacune de nos cellules garde des empreintes sensori-émotionnelles de tous nos vécus qu'ils proviennent d'événements survenant au long de notre vie, de notre lignée familiale, de notre période périnatale, voire de nos vies antérieures.
   Ces empreintes enregistrées peuvent se réactiver dans les plans inconscients lors d'événements ou situations que nous vivons dans notre vie actuelle, faisant alors office de rappel de cette blessure ancrée. 
   Ce mécanisme entretient des croyances, des schémas, des comportements qui sont à l’origine de souffrances, de mal être, d'anxiété, d'angoisse qui nous enferment ou finissent pas nous pousser au changement pour nous épanouir plus librement. 
 Une Voie vers l'Authenticité et la Liberté

Que vous perceviez :
  • Une souffrance liée à des blessures émotionnelles enfermantes
  • La répétition de schémas dans votre vie ou d'histoires similaires à celles de vos ancêtres
  • Un sentiment de profonde tristesse sans raison particulière
  • Des ressentis de peurs, de colère, de stress, d'angoisses inexpliquées
  • Un emprisonnement dans une période difficile qui semble sans issue
  • Des entraves liées à des croyances bloquantes ou limitantes.

Ou que vous souhaitiez approfondir un travail de connaissance et de développement de vous-même.

  Entrer en contact avec cet événement premier qui est à l'origine de cette servitude, va permettre la transformation, l'apaisement du mal-être actuel, de ne plus rejouer à son insu des schémas répétitifs, de se libérer des croyances limitantes.
 
   Un voyage au coeur des mémoires émotionnelles inconscientes invite la personne à prendre le temps de découvrir qui elle est réellement, prendre le temps de reconstruire le puzzle de sa vie afin de lui donner du sens et de se libérer de ce qui l'encombre et l'empêche d'avancer. C'est un travail sur soi, pour soi et par soi.

Les Plans de Mémoires

   La réaction émotionnelle en lien avec un évènement vécu aujourd'hui peut être en réalité la résonance d'une émotion inconsciente du passé qui se réveille. L'évènement lui-même est différent mais la réaction émotionnelle correspond à celle mise en place lors du premier engramme en situation de survie. Ces empreintes sensori-émotionnelles s'inscrivent au plus profond de notre inconscient et peuvent être liés à différents plans.

Mémoires Émotionnelles
de la Petite Enfance

   Les empreintes d'ordre personnel engrammées tout au long de notre vie et particulièrement durant la petite enfance 

Mémoires Émotionnelles Transgénérationnelles

   Les empreintes héritées du clan des ancêtres et de la lignée familiale dont nous sommes issus

Mémoires Émotionnelles
Intra-Utérines

   Les empreintes liées à notre séjour dans la matrice in-utero pendant la période de gestation.



Accompagnement des Mémoires

Un Engagement Nécessaire

   Le travail de transformation des mémoires émotionnelles erronées nécessite une réelle implication et ouverture aux changements de la part de la personne en quête d'avancer sur ce chemin.


Les Séances   

   La première séance nous permet de faire connaissance, de clarifier votre problématique et votre objectif en lien avec votre situation actuelle et de définir le cadre de l'accompagnement.

   Les séances régulières qui suivent, environ tous les 15 jours, sont constituées d'échanges, de verbalisations, d'introspections et/ou de pratiques d'hypnose régressive permettant une transformation profonde.

   Les séances peuvent avoir lieu au cabinet ou en Visio.

   L'approche des Mémoires Émotionnelles Inconscientes est qualifiée de "brève" dans la sens où elle explore une problématique à la fois.  Cette approche s'adresse uniquement aux adultes et s'adapte à la personne dans le respect de son propre rythme et de ses possibilités du moment.
Share by: